top of page

FORMATION Enquête sur les Publics

Intérieur_médiathèque_Capucins_Brest_2017_-_01 - formation enquête PUBLICS.jpg

Cette formation est une initiation à la méthodologie d'enquête, pour pouvoir envisager une enquête auprès des publics de vos établissements, et choisir la méthode la plus appropriée.

OBJET DE LA FORMATION

Les outils à votre disposition pour chercher à mieux connaître vos publics ou non-publics

 

CONTENUS PÉDAGOGIQUES

Eléments généraux de sociologie de la culture / lecture

Vers une socio pragmatique : la sociologie pour mieux connaître son public

Eléments de méthodologie (qualitative / quantitative)

Analyse d’exemples

Quand et pourquoi démarrer une enquête sur ses publics ?

PUBLICS VISÉS

Professionnel-le-s du livre

Professionnel-le-s de la culture

 

DURÉE

Deux journées de formation

 

EN COMPLÉMENT

Pour cette formation, aucun bagage en sociologie n’est nécessaire.

Crédit photo : Médiathèque des Capucins à Brest

Fiche formation PDF:

Tarifs et devis sur simple demande par courriel ou téléphone

bottom of page